Le Bain enveloppé, un instant unique à partager
"Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours." Katharine Hadley
Bain d'émotions et de libération
Véritable moment suspendu hors du temps, le Bain enveloppé ramènera votre tout-petit, emmailloté et tendrement bercé, à la quiétude et à l'apaisement de sa vie intra-utérine. En l'accompagnant à revivre ces émotions et sensations de bien-être encore toutes proches, vous lui permettrez également de se libérer des différentes tensions ressenties, des traumatismes et souvenirs douloureux qu'il aura pu vivre durant la grossesse ou lors de sa venue au monde. Vous retrouverez votre bébé apaisé, serein, heureux.
Quand faire profiter Bébé des bienfaits du Bain enveloppé ?
Dès sa naissance, et jusqu'à ses 6 semaines. C'est en effet la période durant laquelle votre Petit Renard d'Ô aura le plus de souvenirs de sa vie utérine et donc également la plus bénéfique pour revivre de douces sensations ou travailler sur l'apaisement de certaines émotions. Le Bain enveloppé peut par ailleurs être le tout premier bain de Bébé si vous le souhaitez.
Le prix de votre bain enveloppé : 70 euros la séance.
Pour une séance "Jumeaux", merci de me contacter directement.
Durée du soin : 1h-1h30.
Indications :
Bébés de 0 à 6 semaines (idéalement avant 4 semaines).
Le Bain Enveloppé peut être le premier bain après la naissance.
Contre-indications :
Fièvre (au-delà de 38,5°C).
Hypothermie.
Infection pré-ombilicale.
Maladie cutanée.
Chute ou mauvaise prise de poids (vous référer à la courbe de poids de votre bébé).
Manipulation d'ostéopathie de moins de 3 jours.
/!\ Les vaccins NE SONT PAS une contre-indication, sauf si fièvre.
/!\ Aucune des séances proposées ne se substitue à un avis médical. En cas de pathologie ou de doute concernant votre enfant, n'hésitez pas à contacter votre pédiatre avant de prendre rendez-vous.
Tarifs et informations complémentaires
Matériel nécessaire :
Une serviette ou cape de bain (non fournie par l'institut).
Une couche.
La sucette de votre bébé, s'il en a une.
De quoi nourrir votre tout-petit : le bain demande de l'énergie à Bébé et il peut avoir faim pendant ou après le soin.
A noter : Si et seulement si vous le souhaitez, il est tout à fait possible d'ajouter dans l'eau du bain une certaine quantité de votre lait maternel. Le lait contient de nombreux minéraux et nutriments bons aussi bien pour votre bébé que pour sa peau. Si vous envisagez cette option, merci de me le préciser au moment de la prise de rendez-vous.